top of page

Kivitasku est un mot finnois riche de sens qui signifie la "poche de pierre". Il évoque l'érosion qui creuse les roches et transforme cette matière solide et dense en réceptacle.
Il désigne également une petite île finlandaise aux vastes plaines de pierre sur lesquelles Riina a sauté et joué dans son enfance. C'est aussi le nom d'un oiseau nordique

 Ã  propos 

” 

Sous l'impulsion de la danseuse et chorégraphe Riina KOIVISTO, la compagnie KIVITASKU est née en août 2002 après un stage d'été.

Jeux, transformations et improvisations sont au cœur du processus créatif qui cultive avant tout la capacité à "être" dans son corps, au plus près de ses sensations.

 

Cette capacité à cultiver l'écoute et la disponibilité internes concerne tout être pensant et en mouvement. C'est du geste ressenti que découle l'émotion et non l'inverse. Il s'agit de chercher au fond de soi les sensations qui donnent naissance au mouvement. Le but du travail créatif ne réside pas dans la réalisation technique et virtuose d'une composition mais dans la rencontre riche d'êtres uniques et sensibles qui fait naître et vibrer l'écriture chorégraphique. 
 

bottom of page